Street art Paris

Blog

La Galerie Onega et l’artiste de street art Jonas Sun7 ont décidé de rééditer leur première cession de Live Painting à La Fonderie le 10 octobre 2015 en plein coeur du XIème arrondissement de Paris, au 140 de la rue Saint-Maur.

Renforcé par l’accueil du public Jonas a réalisé portrait au format 300 x 400 cm en pleine journée devant de nombreuses personnes passant dans le quartier.

La soirée s’est poursuivie au Café Tomate redécoré pour l’occasion par la Galerie Onega avec des toiles originales de Sun7 et des sérigraphies numérotées et signées.

En partenariat avec la programmation artistique de Zbellissime Prod, les invités ont pu assister autour d’un verre à une succession de spectacles de stand-up, burlesque, concerts.

D’autres performances et d’autres lieux vont suivre car l’expérience s’avère recueillir l’enthousiasme du public.

Jonas Sun7 - Street Art Live Painting


 

SMAEL ARTISTE STREET ART BRÉSIL

Autodidacte, Smael commence à peindre dans les rues de Rio de Janeiro en 1998 et développe rapidement un style très personnel et des concepts originaux. Son approche du graffiti a toujours été innovante et provocatrice.

Dans un environnement où il avait le sentiment de stagner, Smael explore des nouvelles possibilities de langage de rue en créant une image personnelle qui le distingue des autres graffeurs.

Il travaille par couches sucessives de peinture à partir d’une palette de couleurs vibrantes, défiant le public à démêler les images les unes des autres. Et la maîtrise du geste, ainsi que la technique utilisée, l’acrylique, le posca, les crayon et l’aérosol, reflétent la maturité de Smael. Son travail révèle une forte vitalité graphique et chromatique.

L’inspiration de Smael vient toujours de ses passions et le Rio de Janeiro, la nature brésilienne et les oiseaux sont suivant quelques sujets explorés par lui sur les murs où sur les toiles.

Son art poétique et l’esprit de la joie transparaissent dans ses ouvres et nous permettent d’appréhender sa richesse imaginaire. Son travail gagne le monde grâce à plusieurs expositions au Brésil, aux États-Unis et en Europe.

 

artiste steet art smael